Europe-Échecs

Europe-Échecs

  1. La victoire de Marc'Andria Maurizzi dans la ronde 9 permet au Français de reprendre seul la tête de la compétition. Hans Niemann est à un point du leader. Dans le féminin,  Carissa Yip s'incline et Beloslava Krasteva prend les commandes.
  2. La 38e édition de la Coupe d'Europe des clubs d'échecs et la 27e Coupe d'Europe des clubs féminines se tiendront à Durres, en Albanie, du 1er au 7 octobre 2023. Avec Magnus Carlsen, Viswanathan Anand, Richard Rapport, Shakhriyar Mamedyarov, Vincent Keymer, Maxime Vachier-Lagrave... 27 Français et 6 Françaises.
  3. La Levitov Chess Week s'est déroulée du 22 au 26 septembre à Amsterdam. Ce tournoi fermé aller-retour à la cadence rapide (10+5) a été remporté par Ian Nepomniachtchi devant Peter Svidler et Levon Aronian. Gelfand et Kramnik ont à l'inverse beaucoup souffert.
  4. Au bout du suspense, Magnus Carlsen l'emporte 13,5-12,5 face à son grand rival Hikaru Nakamura lors de la finale de l'édition 2023 du Speed Chess qui s'est achevée le 23 septembre. Tout s'est joué dans l'ultime partie, avec un spectaculaire double sacrifice de tours du Norvégien !
  5. Imaginez une plateforme de streaming qui proposerait non pas des séries et des films, mais des vidéos d'échecs pour progresser, apprendre et se divertir ? Vous en rêviez ? Europe Échecs l'a fait !
  6. Vous êtes nombreux à apprécier la Minute Finale, vidéo publiée chaque vendredi pour progresser avec Marc Quenehen. Bonne nouvelle : 50 épisodes supplémentaires sont désormais disponibles en vidéo à la demande et en accès illimité !
  7. Une performance incroyable ! Le jeune Argentin Faustino Oro vient de décrocher à seulement 9 ans sa première norme de maître international d'échecs lors de la Copa Ciudad de Comodoro Rivadavia, organisée en Argentine.