Europe-Échecs

Europe-Échecs

  1. Alors que les statistiques étaient clairement en faveur de la Russe Kateryna Lagno, Tan Zhongyi a remporté le match de départage de parties rapides 2,5-1,5. La Chinoise rejoint ainsi Aleksandra Goryachkina, victorieuse d'Alexandra Kosteniuk, en demi-finale. Jour de repos lundi.
  2. Arjun Erigaisi et Vaishali Rameshbabu remportent le tournoi de blitz. Nihal Sarin, 18 ans, a dominé et remporté le tournoi de parties rapides. À égalité avec Nana Dzagnidze après 9 rondes rapides, Anna Ushenina a remporté le départage 2 à 0.
  3. Les fêtes approchent et vous souhaitez offrir un cadeau à un joueur d'échecs à Noël ? Pas de panique, Europe Échecs vous propose un guide pour être certain de faire le bon choix ! Vous trouverez de nombreuses idées qui plairont à coup sûr aux passionnés d'échecs.
  4. Le 12e champion du monde d'échecs Anatoly Karpov (71 ans) a expliqué son hospitalisation par une possible rencontre avec de « mauvaises personnes ». « Je ne sais pas où ni comment c'est arrivé. »
  5. Hikaru Nakamura nous a accordé une longue interview, et il n'a pas sa langue dans sa poche ! Il aborde tous les sujets brûlants du moment : la triche, le retrait de Carlsen du cycle mondial, l'avenir d'Alireza Firouzja... Retrouvez ses confidences dans notre numéro de décembre !
  6. Le plus jeune grand maître international français de l’histoire peut désormais compter sur le soutien du laboratoire Les Trois Chênes, spécialisé dans les compléments alimentaires.
  7. La Chine, impériale de bout en bout, s'empare sans surprise de la médaille d'or du Championnat du monde d'échecs par équipes. Médaille d'argent pour l'Ouzbékistan et médaille de bronze pour l'Espagne. L'Inde est quatrième.